COMMUNAUTES | ONLINE | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

180 850 membres | 37 visiteurs | 7 connectés | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> discute avec de nouveaux amis

BOITE A IDEES (archive)

L'affichage des messages instantanés

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par gamer le 15-08-2008 à 10:38
Avatar de gamerDepuis qu'il y a eu quelques changements sur le site, j'ai du mal (je ne sais pas si c'est la même chose pour vous) à voir les MI. Souvent je vois sur un autre site 'tu as un message sur PS3' (par exemple), sans l'avoir vu sur le site PS3 auparavant.

Avant, au premier coup d'oeil on voyait un message défiler, ce qui était bien plus voyant que maintenant : un message fixe qui se perd au milieu des autres textes, et qu'on ne voit que si on regarde attentivement la colonne de droite.

Bref, je me demande s'il ne serait pas préférable de choisir une autre solution...
Posté par - cassandra - le 16-08-2008 à 18:50
Avatar de - cassandra -Moi aussi ça me fait le même coups de temps en temps et comme tu le précises bien, le message est fixe alors quand on changes de console sur le site on a juste droit à un ' vous avez un message sur Wii'
( Par exemple )

Que je n'avais d'ailleurs pas remarqué sur la console concernée xd

De plus quand on cliques sur ' vous avez un message sur Wii ' est-ce qu'il serrait possible de faire apparaître directement le message plutôt que de revenir sur la console Wii car c'est un peu agaçant quand on a des message sur Wii, PS2, GC, NDS et GBA de tout passer en revue XD

Moi aussi j'aimerais bien qu'on remette ce système de message qui défile + afficher directement les messages sur n'importe quelle section du site, ce serrait possible ?
Posté par pokezarb le 22-08-2008 à 15:42
Avatar de pokezarbje trouve aussi que ça serait plus simple par exemple hier je me suis retrouve avec un message d'attand du 26/07/08.
Posté par coco le 27-08-2008 à 10:06
Techniquement on ne peut plus utiliser le texte défilant, ça ne sera bientôt plus supporté par les navigateurs.
Donc on peut trouver un autre truc pour attirer l'attention, une petite image animée ? une autre idée ?
Posté par lenybar1810 le 27-08-2008 à 10:55
Avatar de lenybar1810Pourquoi ne pas convertir le texte 'Tu as un message' par un texte clignotant (deux couleurs) ou faire un genre de Gif de ce texte pour lui associer un clignotement ou une autre animation et ne garder ensuite que le lien hypertexte de la plateforme où se trouve le message.

Après pour que çà bouge pas 36 solutions à partir une image ... genre une petite enveloppe animée que l'on peut trouver partout.

En tout cas un moyen visible mais qui n'altère pas le visuel genre un camion de la Poste en plein milieu de l'écran ;), qui ne ralentisse pas l'affichage et qui ne le surcharge pas non plus, car même si tout est important il y a déjà pas mal de choses affichées à l'écran.

D'ailleurs j'avais avancé l'idée du système de l'arborescence Window pour rétrécir par le système des symboles (+) et (-) l'affichage des rubriques FORUMS, MES BLOGAMERS ... pour un gain de place et un assouplissement du visuel et pourquoi pas une amélioration du chargement (Je ne sais pas).
Cette idée fut considérée comme bonne mais à venir ultérieurement suite aux démarches de mises à jour entreprises.

Bonne continuation
Posté par - cassandra - le 27-08-2008 à 12:43
Avatar de - cassandra -Sinon remontez la partie Up ou message plus haut dans la page.

Du genre une petite enveloppe au-dessus du pseudo dans la colonne de droite ou alors carrément dans la partie vierge au même niveau que les options connectés, rdv, chat, utilisateur jeux... ( mais là ça peut faire désordonné )

Et décidément ma journée d'hier à Disneyland m'a fait louper le coche XD, j'allais aussi proposer une possibilité de couleur. Plutôt rouge car avec orange on risquera de le rater à cause de
' Mes Blogamers préférés ' juste en dessous.

( on va pas mettre du rose bonbon même si c'est joli ça contrastera un peu trop avec le reste de la page, non ? XD )

A part cela j'avais demander plus haut, s'il serrait possible d'afficher directement les messages sur le site où l'on se trouve. Car à chaque fois quand je baisse la page, je suis en train d'écrire et je vois

' Vous avez un message sur Wii-GBA-NDS '

Bah là, non seulement je suis obligé de quitter ma page de réponse mais en plus je repasse sur trois sites différents pour tout lire, y aurait pas moyen de pouvoir tout lire en même temps ^^' ?
Posté par coco le 28-08-2008 à 09:21
Voilà on a rajouté un petit picto pour signaler un nouveau message.
Ce petit picto se trouve bien sûr dans le bloc des UP.
Si vous voulez le voir plus haut, il faut utiliser la disposition perso pour modifier la place de vos blocs.
Posté par ice-cream le 28-08-2008 à 09:54
Avatar de ice-creamBah, pour le coup, je trouve que ça fait vraiment moche... Déjà que le texte fixe n'était pas génial, autant là, c'est trop surchargé...

Pourquoi ne pas plutôt mettre l'enveloppe, et juste à côté, le nom de la personne qui nous a envoyé le message ?

Ca serait beaucoup plus simple ^^
Posté par lenybar1810 le 28-08-2008 à 14:23
Avatar de lenybar1810L'idée est bonne après pour la parfaire, je proposerais ceci à voir si bien fondé, utile et possible ...

Le picto pourrait-il être légèrement rétréci, car un peu gros à mon goût.

Sa disposition au sein du bloc [UP] peut-elle être revue ?! En haut à droite dans ce bloc par exemple et ce de manière permanente ... çà permettrait de combler un certain vide dans cette zone du bloc.

Voilà ce que je souhaitais soumettre aux avis de tous.
Posté par shamoke le 28-08-2008 à 14:41
Avatar de shamokeSalut, j'en parlais avec lenybar et je suis d'accord avec son idée...
Ca serait pas mal de réduire un peu l'icône et de le mettre dans le coin tout en haut à droite du cadre 'Mes UP'.

Sinon, c'est vrai que ça fait un vide à coté du titre de la colonne et que, comme c'est actuellement, ça fait vraiment bizarre :/

Après, à voir si c'est possible...
Posté par coco le 28-08-2008 à 16:16
C'est fait.
Posté par lenybar1810 le 28-08-2008 à 16:18
Avatar de lenybar1810Et de façon magnifique ;)
Merci beaucoup Maistro !!
Posté par ice-cream le 28-08-2008 à 19:03
Avatar de ice-creamContrairement à Leny, je ne trouve pas ça parfait (ce n'est que mon avis en même temps). L'enveloppe nous sert à voir si l'on a des messages. Mais alors pourquoi mettre le début d'un MI ? Et puis la mettre en haut à droite, ça fait :'ah, tiens, un espace vide, mettons là ici' xD
Posté par gamer le 28-08-2008 à 19:39
Avatar de gamerOk merci, moi ça me va, on voit qu'on a un message, et ce n'est pas trop voyant non plus (comparé à ce qu'il y avait avant, d'après ce que j'ai pu lire :) ).
Posté par shamoke le 28-08-2008 à 19:44  
Avatar de shamokeCa me convient très bien aussi. Assez voyant pour nous signaler qu'on a un message, très bien placé, et pas trop 'tappe-à-l'oeil'... Nikel ;)

Merci :)

Remonter jusqu'au premier message

Sujets complémentaires

Inscris toi c'est gratuit -> pour déposer les images de tes jeux

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Quelle console pour Noël ?

18.07 %
9.24 %
16.81 %
29.83 %
4.62 %
21.43 %

238 votants
voter

Que pensez vous des jeux vidéo sur téléphone portable ?

10.47 %
3.10 %
86.43 %

258 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 PC Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3